• Photographie _Stéphane Le Blan


[ Client : Claudio Rosati ]

 

Claudio ROSATI est né à Luxembourg le 16 octobre 1961, d’une famille d’immigrés Italiens originaire de l’Ombrie.

C’est à l’Ecole Européenne, initié par son professeur d’éducation artistique Mme Gerda WINZERHOOG, qu’il découvre l’amour de la peinture et de la sculpture.

Il poursuit ses études dans les domaines de la mécanique et de l’architecture et obtient le diplôme de Maître Mécanicien, tout en continuant sa formation de restaurateur en sculpture auprès de son père.

Passionné d’art, il poursuit ses études sans négliger son travail, ce qui fait de lui un artiste sensible et méticuleux.

S’inspirant de la nature, il conçoit des pièces uniques : des visages et des bustes, sculptés sur des troncs d’arbres terrassés par les tempêtes, exprimant tour à tour la tristesse, la joie, la musique, la poésie et toutes les couleurs des saisons.

Avec le bois, l’artiste associe d’autres matériaux comme le fer, l’acrylique, la détrempe et les couleurs à l’huile, afin de souligner les volumes de ses œuvres.

Ses œuvres  sont exposées uniquement chez les collectionneurs privés mais à présent, il souhaite faire connaître au grand public, à travers des expositions, son travail et la valeur de ses œuvres.

_DSC0351_DSC0358

_DSC0269_DSC0255

_DSC0537_DSC0445bis

_DSC0331bis

_DSC0306bis

 

 


Abonnez vous à la newsletter pour recevoir chaque mois par email les nouvelles de l'Atelier Graphic !



Les commentaires sont fermés.