• Photographie _Stéphane Le Blan


[ Client : PassaParola Mag. ]

 Le 2 Juin en Italie c’est la fête de la République !
C’est à cette date que l’on se remémore le référendum au suffrage universel de Juin 1946 qui a appelé les Italiens aux urnes. Ils se sont prononcés sur la forme de leur futur gouvernement, monarchie ou république, à donner à leur pays suite à la chute du fascisme.

Après 85 ans de règne, l’Italie devint une république et les monarques de la Maison de Savoie furent contraints à l’exil.

Cette commémoration célébrée dans la très belle résidence de Monsieur l’Ambassadeur Italien Stefano Maria Cacciaguerra Ranghieri, fût l’occasion de remettre, par Monsieur  l’Ambassadeur, deux distinctions :  Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République Italienne à Claudio Baccelli (directeur général de la Société Générale ) et la Médaille du Mérite pour les dix ans de carrière militaire au lieutenant Colonel Domenico dell’Uva, officier de liaison de la NSPA de Capellen .

Les invités qui ont pu profiter d’un buffet aux spécialités italienne et du  jardin de la villa, décorée pour l’occasion de Maserati (société Auto-Intini) ainsi que de  Ferrari.

L‘hymne national italien fût interprété par Luisa Mauro Partridge (mezzo-soprano) et par Jean SCHAMBOURG Nico (basse) pour l’hymne national luxembourgeois.

Parmi les invités de marque, Monsieur le Ministre de l’économie Luxembourgeoise Etienne Schneider.

_DSC0983-8

_DSC0955-3_DSC0950-2

_DSC0981-7

_DSC0968-5_DSC0979-6

_DSC0999-9_DSC0941-1

_DSC0967-4

_DSC1007-10

 

Enfin, un joli clin d’œil de Monsieur l’Ambassadeur à «Madame Nutella« , qui fête cette année son 50e anniversaire, polaroid_nutella_01 et à cet occasion, les invités ont pu déguster entre autre quelques produits de Ferrero International Luxembourg.

 

 

Article du magasine PassaParola

 

 


Abonnez vous à la newsletter pour recevoir chaque mois par email les nouvelles de l'Atelier Graphic !



Les commentaires sont fermés.